Aide aux projets de classe

Chaque année, l’APEL de Sainte-Marie apporte sa contribution à la réalisation de certains projets pédagogiques de la première section maternelle au lycée.

La commission, composée de 3 ou 4 membres du conseil est chargée du suivi et de la présentation des projets. Cette commission travaille depuis 3 ans maintenant en 2 sessions afin de permettre à un plus grand nombre de dossiers d’être étudiés.

Les projets présentés peuvent être des projets individuels de classe mais également, des projets communs à plusieurs classes, des projets transverses aussi divers et variés que possible s’inscrivant dans une démarche pédagogique.

Les sommes votées pour chaque projet représentent la prise en charge par l’APEL d’une ou plusieurs activités ou visites allant d’un atelier d’arts créatifs ou d’ateliers scientifiques au concours de culture générale, d’une sortie nature à réalisation d’une pièce de théâtre…

Nous avons à cœur de participer à tous ces projets imaginés, développés par des enseignants motivés et qui permettent ainsi à nos enfants de s’épanouir autrement au cours de leur année scolaire

Nous espérons être de nouveau sollicités, par un nombre encore plus important de professeurs, motivés pour faire vivre à leurs élèves des expériences pédagogiques, stimulantes et enrichissantes.

Carole BERNARD