Clean Up Day Challenge

Pour la première année, un groupe d’enseignants en partenariat avec l’APEL de Sainte Marie et l’Office du Tourisme de la Ville d’Antony a mis en place le défi Clean up Day Challenge

 Les objectifs du projet étaient de sensibiliser les élèves à la concitoyenneté, développer des compétences interrelationnelles et apprendre autrement. 

Ainsi, le 17 mai après-midi, 15 équipes composées de 2 adultes et de 10 élèves de 6ème, 4ème et 2nde, se sont emparées de 15 parcours de la ville afin de nettoyer les environs. Chaque groupe était muni d’une perche, fournie par l’APEL, de sacs poubelles et de gants. 

A la fin de la journée, une pesée a été réalisé, dont le résultat est le suivant : 11, 400kg d’ordures ménagères ; 9,200kg de plastiques, canetes et cartons ; 7,400kg de verres ; 3kg de mégots et 2 enjoliveurs. 

Les élèves ont été très sensibles à la quantité des mégots trouvés sur la voie publique et à leur impact sur l’environnement. Une belle journée ensoleillée remplie de cohésion et de solidarité.  

L’année prochaine, l’ensemble de l’équipe souhaite refaire l’expérience et partir sur d’autres quartiers dans la ville. 

Grand merci à nos partenaires pour leur collaboration et soutien et un grand merci à messieurs Bentolila et Estellon pour leurs accords sans oublier tous les adultes qui ont joyeusement encadré les élèves. 

 Rendez-vous l’année prochaine !

Tous engagés pour une planète sans déchet !

L’Equipe du Clean up Day Challenge.