APEL : nos actions

L’APEL DÉFEND LA LIBERTÉ DE L’ENSEIGNEMENT ET LE LIBRE CHOIX DE L’ÉCOLE 

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui reconnaît et protège la liberté de conscience de chacun. La liberté de l’enseignement et celle de pouvoir choisir l’école de nos enfants en découlent directement. L’Apel veille donc à ce que ces libertés fondamentales soient respectées.

L’APEL REPRÉSENTE LES PARENTS AU SEIN DE L’INSTITUTION SCOLAIRE ET AUPRÈS DES POUVOIRS PUBLICS 

Interlocuteur reconnu par les chefs d’établissement et régulièrement sollicitée par les pouvoirs publics, l’Apel apporte sa contribution significative au débat éducatif, non pour défendre ses intérêts particuliers, mais avec un vrai souci de contribuer à l’intérêt général. 

L’APEL PARTICIPE AU DÉBAT ÉDUCATIF NATIONAL 

L’Apel est régulièrement sollicitée pour partager ses réflexions et recommandations sur les questions relatives à l’éducation. Elle est donc en contact avec les représentants des pouvoirs publics au sein du gouvernement, du parlement, des conseils régionaux ou départementaux, de la commune… 

L’APEL S’IMPLIQUE DANS LA VIE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES 

Fière et heureuse d’organiser les fêtes qui ponctuent l’année scolaire, l’Apel ne fait pas qu’animer la vie de l’établissement. Membre de la communauté éducative, elle siège également au conseil d’établissement, contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à sa mise en œuvre réelle.
Elle siège également au conseil d’administration de l’Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique) pour donner son avis de représentant de parents d’élèves sur la gestion de l’établissement. 

L’APEL SOUTIENT LES PARENTS DANS LEUR TÂCHE ÉDUCATIVE 

Avec l’aide des autres membres de la communauté éducative, l’Apel permet aux parents d’élèves de trouver des réponses adaptées à des situations ordinaires ou inédites grâce à ses différents services et supports (Famille & éducation, Apel service, le service d’Information et de conseil aux familles, les BDI Orientation…).

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