L’APEL ISMA revoit ses statuts!

Lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire le Samedi 02 Octobre à 08h30 suivie de son Assemblée Générale, l’APEL Sainte-Marie d’Antony a revu ses statuts.

Cette revue de nos statuts avait deux objectifs majeurs : la (re)mise en cohérence des Statuts de notre association avec les nouveaux Statuts mis à jour par l’APEL 92 et l’APEL Nationale, et la mise en place d’un Règlement Intérieur pour fluidifier et faciliter les nombreuses interactions et actions au sein des différentes Commissions de notre/votre Association.

Tout d’abord, cette mise en cohérence des Statuts de l’Association avec ceux de l’APEL 92 et l’APEL Nationale couvrera :

• Modification des dates de l’exercice Social
  • Ajout de la notion d’étudiants et d’Apprentis
  • Ajout des notions de Présentiel et Distanciel
  • Précision sur les modalités des élections pour lesquels le vote à bulletin secret doit systématiquement être proposé.
  • Précision sur les modalités de modification du montant de la cotisation, seule l’AG est décisionnaire.
  • Passage du Quart au Tiers pour le quorum de validité des Conseils d’Administrations

Enfin pour la mise en place d’un Règlement Intérieur :

• Précisions sur la mise en place d’un Règlement Intérieur
  • Ajout de flexibilité sur la structure du Bureau, précisée par le Règlement Intérieur
  • Ajout de la notion de “Secrétaire de Séance”.