Gustave ROUSSY : Guérir le cancer de l’enfant au 21ème siècle.

Guérir le cancer de l'enfant

En hommage à Maël :

Un hommage pour Maël

Envoyez un SMS au 92 250 en tapant :
ENFANT  pour un don de 5 €
ENFANT10  pour un don de 10 €
ENFANT15  pour un don de 15 €
ENFANT20  pour un don de 20 €

En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d’un cancer avant ses 15 ans.
2 500 enfants et adolescents sont touchés chaque année en France.

Pour 20% d’entre eux, à l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement pour les guérir.
Leur seul recours : les progrès de la recherche.

Pour nos enfants, et pour les générations à venir, à Gustave Roussy, nous portons une grande ambition :

Sous l’impulsion de Frédéric Lemos, président du comité de la campagne « Guérir le Cancer de l’Enfant au 21e siècle », de son épouse Magali, et de l’ensemble des membres du Comité, la Fondation Gustave Roussy a décidé en septembre 2017 de lancer une campagne de levée de fonds dédiée à la recherche en oncologie pédiatrique.

Fin 2019, en seulement deux ans, le 1er palier de collecte fixé à 10 millions d’euros est atteint et a déjà permis le lancement de grands projets de recherche sur la génétique, l’immunothérapie et le suivi à long terme ainsi que le recrutement d’une équipe de chercheurs de haut niveau.

La campagne, incarnée depuis 2017 par le visage de Noé Lemos, disparu à la suite d’un DIPG, entre désormais dans une nouvelle phase, ayant pour objectif de lever 10 millions d’euros supplémentaires d’ici 2023 pour aller encore plus loin. L’enjeu des quatre années à venir est donc la collecte de fonds complémentaires pour financer un grand projet immobilier qui abritera les équipes de recherche dédiées à l’oncologie pédiatrique et l’apport supplémentaire de moyens aux projets déjà initiés pour garantir leur progression.