WebConférence – Savoir vous présenter – Division 3ème – Les supports de présentation

L’APEL a organisé le samedi 9 octobre de 10 heures 30 à 11 heures 30 une conférence animée par 4 parents professionnels pour conseiller les élèves de troisième sur la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation et pour préparer un entretien.

Mme. Claire Pascal a introduit la conférence et présenté les conseils et méthodes pour la rédaction d’un CV pour un élève de 3ème (finalités, structuration, conseil de rédaction, exemples).

Mme. Isabelle Courtois a parlé de la lettre de motivation.

M. Olivier Jacquet a donné des conseils pour la préparation aux entretiens, la bonne posture à adopter, ainsi que les éléments à préparer en amont de l’entretien.

Pour finir, Mme Rhoda Migaud a conclu par la proposition de l’APEL pour une mise en pratique de ces conseils lors d’ateliers individuels (samedi 16 octobre et samedi 20 novembre). Les élèves de troisième pourront être reçus par des parents bénévoles pour échanger sur leur CV, lettre et les aider à préparer à un entretien.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le support de présentation :

Le replay de la conférence

Vous pouvez vous inscrire aux ateliers individuelles – Division 3ème depuis le lien : http://apel-ism-antony.fr/0919/ateliers-individuels-cv-lettre-et-entretien-division-3eme/

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Pour toute question, l’équipe est joignable par mail : com_orientation@apel-ism-antony.fr